Je crois qu’on partage pas mal de goûts musicaux avec Olivier Chardot aka Zytoun. En tout cas, en ce qui concerne le rap français, c’est sûr. Citons par exemple Phases Cachées, Hippocampe Fou, Géabé, Pumpkin…
La grande différence, c’est que lui, il boit des coups avec les musicos que j’ai dans ma playlist. Et même qu’en plus, parfois ils lui confient du boulot. Et ils ont bien raison puisque c’est ce qui m’a intéressée à son travail. Le premier coup de cœur, ça a été le t-shirt de Phases Cachées d’où c’est que dessus y avait ça :
Au passage, vous pouvez noter le logo « Phases Cachées » qui déchire rien qu’à lui tout seul.
Et on en parle des affiches de folie pour les concerts New School que j’aurais VRAIMENT envie de toutes avoir dans mon bureau ? Surtout celles-ci (mais c’est bien parce qu’il faut faire un choix) :
Au fil des recherches, j’ai vu que Zytoun avait une furieuse tendance à toucher à tout : réalisation, zique, illustration, direction artistique. Y en a comme ça, ils ont du talent, on les admire, mais on les trouve quand même un peu énervants, parce que bon, ça va bien, hein…
Je vous laisse découvrir l’étendue de ses travaux, y en a un peu partout, vous pourrez fouiller, voici deux liens pour démarrer vos recherches :
http://cargocollective.com/zytoun
https://instagram.com/zytoun/