Taxi Fabric est une organisation qui nous explique que le design n'est pas franchement reconnu en Inde. Il s'agissait donc de trouver une idée pour montrer l'impact du design en le plaçant directement dans la vie de la ville.
Les rickshaws et les taxis sont une institution culturelle à Mumbai, et puisqu'ils sont largement utilisés, ils sont un lieu d'exposition idéal pour faire connaître de jeunes designers qui n'auraient eu que très peu de chance de faire paraître leur travail ailleurs. En d'autres termes, ils ont appliqué le principe du street art (faire voir une oeuvre à un maximum de monde, dans l'espace public) aux taxis.
Pour ce faire, Taxi Fabric met en oeuvre des habillages en tissus pour l'intérieur des taxis, des portes au plafond en passant par les banquettes. Chaque taxi a une histoire, un concept. De grandes étiquettes à l'arrière de la banquette du conducteur identifient les designers et permettent aux passagers de découvrir son travail.
Super initiative, pleine de couleurs, de sens et de joie.
Pour l'info "people" : Chris Martin emprunte un de ces taxis dans le dernier clip de Coldplay / Beyonce "Hymn for the week end"
A découvrir et à suivre sur :
http://www.taxifabric.org/
http://taxifabric.tumblr.com
https://www.instagram.com/taxifabric/