Je suis contente de pouvoir vous présenter ici quelques étapes de la réalisation de la carte de voeux Kosmik pour bien démarrer 2019 et vivre cette nouvelle année sous le signe de l'optimisme !
On a réalisé cette carte à 4 mains (ou plutôt à 2 mains : une gauche et une droite principalement) avec Lila Sonzogni et c'était un moment bien sympa.
Le postulat qu'on s'est donné au départ, c'était de faire une carte qui soit jolie à regarder et qui puisse rester sur le bureau de son destinataire toute l'année, en évitant à tout prix le côté "vive le vent et bonne année" donc; on voulait quelque chose de plus intemporel qui résonne néanmoins comme un voeu. Et puis surtout, il fallait qu'elle soit cosmique, cette carte ! On voulait aussi que ce soit un chouette objet imprimé : finition soft touch (une carte douce comme un doudou) et un vernis sélectif 3D sur le lettrage.
Il suffisait alors de se partager les tâches : je me chargerais du fond de l'espace et du lettrage, et Lila s'occuperait de faire les petits dessins tout autour.
Voici quelques brouillons... ceux de Lila :
Mes recherches sur le lettrage :
Au bout d'une semaine de travail en pointillés (y avait d'autres choses à gérer en même temps, forcément), on s'est retrouvé toutes les deux autour de l'écran pour faire le montage de l'image finale :
Le joli vernis sélectif :
Alors vivons nos rêves éveillés cette année encore !