Céline Berni, graphiste, pourvoyeuse d'idées ludiques créées autour du papier depuis le XXe siècle.

Attrape-moi si tu peux

Mentions légales. CGV.
© Kosmik - 2015/2016

avr 30, 2015Le Journal de GurtyPosted In: Livres

Le Journal de Gurty

Comme je l'avais annoncé dans le billet précédent, je tenais à vous parler d'une petite chienne vachement balaise qui écrit trop bien et qui dessine avec talent. Ce qui n'est pas sans me complexer un poil, si vous me passez l'expression. Et en plus d'en plus : elle est trèèèès drôle.

Gurty nous raconte chaque jour de ses vacances en Provence et a décidé d'intituler son livre "Le Journal de Gurty - Vacances en Provence". Certes, ça ne fleure pas le génie dès le titrage, mais attendez la suite et vous allez voir ce que vous allez voir...

Page du Journal de Gurty

Gurty et Gaspard, l'humain qui l'aime de tout son coeur (enfin, c'est ce qu'il dit, qu'il l'aime de tout son coeur, parce qu'en vrai il mange sans honte des chichis trop bons sous le nez de Gurty en ne lui en laissant qu'une minuscule bouchée...) ont beaucoup de chance puisqu'ils partent en grandes vacances du 1er au 42 juillet. De quoi faire le tour de l'été et des nombreux cacas provençaux. Et puis ce qui est chouette avec les vacances, c'est qu'on y retrouve des copains et des pas copains. Dans les copains, y a Fleur, que j'aurais bien envie d'avoir comme meilleure copine parce qu'on a deux sacrés points communs :
1/ elle est pas normale (mais faut pas se moquer)
2/ elle dit "Ui"
et dans les pas copains, y a Tête de Fesses, le chat du voisin qui porte bien son nom. Le chat, hein, pas le voisin.

Les histoires journalières sont hilarantes (que tu sois petit ou que tu sois grand) et parfaitement illustrées. Y en a de la tendresse et de la douceur dans les crayons de Gurty, dis donc. Par contre, Gurty n'est pas prête à assumer entièrement la célébrité puisqu'elle signe sous le pseudonyme de Bertrand Santini. Mais comme l'éditeur évente l'information dès le rabat de couverture, on peut se demander si le prochain tome sera signé par Gurty elle-même !

Rabat couverture Le Journal de Gurty

Si vous voulez participer aux nombreux concours qui permettent de gagner des exemplaires, vous pouvez aller faire un tour ici : https://www.facebook.com/lejournaldegertrude Mais sinon, patientez jusqu'au 6 mai et allez faire un tour chez votre libraire parce qu'en plus d'être un très bel objet et un excellent bouquin qui vous aidera à avoir un ventre plat grâce à un travail complet des abdominaux, il n'est même pas cher ! 9,90 € seulement. Aucune raison valable de s'en priver. Et si vous aviez l'idée de l'offrir à un enfant (parait que ça leur est destiné au départ...), vous feriez une bonne action pour la planète.

Zut j'ai oublié de dire qu'il y avait aussi des jeux, des recettes et des conseils pour assurer le bonheur de son chien à la fin du bouquin...