Céline Berni, graphiste, pourvoyeuse d'idées ludiques créées autour du papier depuis le XXe siècle.

Attrape-moi si tu peux

Mentions légales. CGV.
© Kosmik - 2015/2021

nov 27, 2020Inktober 2020Posted In: Art graphique

Kosmik Affiche Inktober Doodle Music is Fun

Cette année, j'ai eu le bonheur d'intégrer le groupe One Week Drawing sur Facebook, dans lequel nous dessinons - comme son nom l'indique - chaque jour sur un thème changeant chaque semaine. (Si ça vous intéresse et que vous souhaiteriez participer à ce groupe dans une super ambiance bienveillante, n'hésitez pas à me contacter afin que je puisse vous envoyer une invitation.) Pour le mois d'octobre, il a été décidé que nous participerions à l'Inktober...

Je sortais d'un projet personnel qui avait abouti à une affiche A2 sur le thème de la musique que voici :

Kosmik-Poster-Doodle-Musique

Et si je me relançais dans un projet de même envergure ?! Allez hop, c'était parti : à la liste officielle des mots de l'Inktober 2020, j'ajouterais le thème général de la musique, celui secondaire des animaux, et puis si possible de l'humour, le tout dans l'idée d'assembler les dessins à la fin du mois pour créer un nouveau poster. Techniquement, ça serait en full vectoriel, bien entendu.

Chaque jour, je me suis donc atelée à trouver une idée, faire un crayonné et puis mettre mon dessin au propre en vectoriel avec une palette de couleurs limitée (seulement 7 en tout incluant la couleur de contour). Voici quelques uns de mes crayonnés :

Inktober 2020-Kosmik-Croquis journaliersInktober 2020-Kosmik-Croquis journaliersInktober 2020-Kosmik-Croquis journaliers

Voici donc mes 31 illustrations, chacune ayant été postée quotidiennement sur Facebook, Twitter et Instagram au cours du mois d'Octobre :

Inktober 2020-Kosmik-Dessins journaliersInktober 2020-Kosmik-Dessins journaliersInktober 2020-Kosmik-Dessins journaliers

Puis, le mois de novembre est arrivé, et il fallait alors passer au montage du poster. J'ai placé tous mes dessins sur un format A2, de la manière la plus harmonieuse possible et j'ai entrepris le remplissage... Je suis donc repartie des contours seuls, adieu les couleurs, il faudrait tout refaire à la fin du travail. 

Voici quelques étapes :

 

Inktober Kosmik Montage Poster Zoom

 

 

Inktober Kosmik Montage Poster Zoom

Et puis, et puis... la magie de la couleur, quelques corrections dans les teintes et enfin, après un mois de travail de montage et de petits vecteurs par millions, voici, l'AFFICHE !!!

Kosmik - Affiche Inktober 2020

2 Commentaires

image
• Posté nov 30, 2020

Bonjour Céline, il me semble que c'est un très beau travail. Je crois que ça ferait un joli cadeau de Noël pour Lozen.
Est-ce que je peux passer une commande ?
Bises et continue de nous faire rêver avec tes beaux dessins.


image
• Posté nov 30, 2020

Bonjour Catherine !
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! Je te contacte par Messenger pour poursuivre la conversation :)
A très vite !


À ton tour de parler