Céline Berni, graphiste, pourvoyeuse d'idées ludiques créées autour du papier depuis le XXe siècle.

Attrape-moi si tu peux

Mentions légales. CGV.
© Kosmik - 2015/2016

juil 09, 2015Du chocolat animéPosted In: Musique, Art graphique

Oreo visuel 2015

Ah la la, cette pub pour Duplo (dans la vidéo qui suit) me fait le même genre d'effet que quand j'étais petite fille et que j'attendais avec impatience la page de réclames (et ouais, une autre époque carrément) pour chanter à tue tête les chansons de Gotainer. Le temps publicitaire est au beau fixe pour les petits gâteaux au chocolat, en général. Y a de la créativité pour vendre du gras et du sucré. Faut dire qu'on nous répète tellement que c'est mauvais pour la santé, que tout à coup, de l'innocence, de la fraîcheur, des couleurs et du rigolo, ça fait un bien fou. Vive la légèreté !

Oreo n'est pas en reste et propose quelques campagnes bien sympas.

En France, on a cette version française, qui est en fait une version courte du... mais chaque chose en son temps...  : 

Qui est donc, disais-je, une version courte du spot américain :

On a eu également la version ultra colorée et ludique chantée par Yelle (en français et en anglais d'ailleurs) : 

Et enfin, sur le blog danstapub.com, Gabriel Teisson nous raconte qu'au mois de Mars, la marque Oreo a demandé à 10 artistes de réaliser les visuels de sa future campagne avec comme contraintes quelques mots, le célèbre biscuit et un personnage. Ils seront affichés à New York, Los Angeles, Indianapolis et sur les réseaux sociaux. L'article vaut le coup d'oeil, les visuels sont sublimes et remplis de créativité. Un extrait pour vous donner envie d'aller le lire (ici : www.danstapub.com/oreo-fait-appel-a-10-artistes-pour-realiser-sa-nouvelle-campagne) :

Oreo - Visuel 2015

Oreo - Visuel 2015

La question qui ressort de tout ça, c'est : mais pourquoi faut-il qu'un produit s'adresse à des enfants pour qu'on ose la couleur et la créativité ?
Triste constat de la réalité...

Bon, et puis je ne tiens plus... voici un petit Gotainer pour la route :

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh.